- l’AMCQ assure que son membre est en règle avec la RBQ, la Commission de la construction du Québec et la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
- Pour vérifier à la fois la compétencet et la compétitivité, demander l’opinion de trois couvreurs demeure toujours un grand classique.
- La majorité des couvreurs garantissent la qualité de leurs travaux pendant cinq ans.
- La majorité des toitures au Québec sont en pente et revêtues de bardeaux. «Leur coût varie de 3,50 à 6 $ le pi2, surtout selon la complexité du toit», dit Serge Lafleur, de l’AMCQ. Les meilleurs bardeaux coûtent aussi plus cher et sont garantis plus long- temps; même le néophyte remarquera qu’ils sont plus épais. Des clients allongeront quelques billets de plus pour un bardeau coloré ou qui imite l’ardoise.
- Pour une toiture simple, on compte 45 minutes de pose et environ 60 $ de papier. En définitive, ça vaut la peine.
- Les experts proposent d’opter pour du contreplaqué d’au moins 1/2 po.
- L’AVANT-TOIT: C’est la partie qui dépasse. Elle doit être davantage protégée que le reste du toit, car c’est là que la glace s’accumule le plus et risque de causer des infiltrations en se faufilant entre les bardeaux lors du dégel. Ainsi, les couvreurs doivent y poser du papier
noir de catégorie «50 livres» ou une membrane autocollante. Il faut s’assurer que cette membrane monte plus haut que la largeur de l’avant-toit. Demandez aussi au couvreur qu’il en pose autour des puits de lumière et dans les noues (la ligne de rencontre de deux versants, qu’on trouve sur les toits plus complexes). - Association des maîtres couvreurs du Québec www.amcq.qc.ca (450) 973-2322
vendredi 4 avril 2008
Toiture (2004)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire